Soleil Cannes 2010 : les freins disent stop !

Publié le par Chris

CIMG0693

 

La TVR Taimar, qui portait le dossard N°152 du 9e rallye Soleil Cannes, a du abandonner en soirée hier, freins aux abonnés absents.

 

Les photos du rallye sont en ligne sur flickr, accès libre en cliquant ici.

 

Pas de chance pour l'équipage de la Taimar, qui représentait le TVRRR lors de ce 9e rallye Soleil Cannes, en étant engagé en vitesse intermédiaire de la catégorie VHRS. Après les premières spéciales affrontées sans problèmes, la Taimar a du stopper d'urgence en milieu de soirée lors d'un parcours de liaison, alors qu'elle allait aborder le "gros" morceau, la spéciale du col de Bleine. "La pédale de frein a commençé à devenir floue, puis d'un coup, elle est partie au plancher, précise Philippe, pilote de la Taimar. Impossible de continuer, il a fallu s'immobiliser au bord de la route, naturellement dans un endroit ou... les portables ne passent pas !".

 

Une flaque de liquide de freins sous la roue laisse immédiatement soupconner la durite avant gauche, qui serait endommagée. "C'est d'autant plus triste que le trip fonctionnait bien, nous étions dans le coup, indique Samia, copilote. Heureusement, dans notre malheur nous sommes tombés en panne juste devant la maison d'un sympathique couple de personnes âgées : ils nous ont gentiment permis d'utiliser leur téléphone pour appeler le PC course, puis une dépanneuse. Car il n'était pas envisageable de réparer dans le noir, sur les flancs du col de Bleine. Nous avons terminé la soirée au chaud grâce à eux : dehors, il faisait -14° !".

 

Rentrés à bon port... Par taxi, l'équipage de la Taimar N° 152 garde néanmoins le moral : "Never give up" ! Une fois les freins réparés pour la Taimar, les suspensions changées et l'arceau en place pour la 3000s, le TVRRR entend bien poursuivre sa saison 2010-2011 sur de nouvelles épreuves de régularité historique. A suivre !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article