TVR... Côté insolite

Une 3000 s... Ou une Prius?

Une Toyota Prion - pardon, Prius- ça ne peut servir qu'à ça. Juste refléter le museau pointu d'une 3000 s....
Si vous révez d'être à bord de la Prius, quittez vite ce site, mangez quelques graines de millet et relisez 4 fois le rapport brundell sur le concept de développement durable. Les TVR, c'est pas votre truc...









Au Cambodge, on aime les TVR !

Trouvé sur le net, cet étonnant timbre de la poste cambodgienne,
véritable collector pour tout TVRiste qui serait également philatéliste! Même si la superbe 3000s rouge reproduite ici est présentée en filigrane comme une "Série M 1972" , alors que ce modèle n'a été produit qu'en 1978 et 1979... Mais ne boudons pas notre plaisir ! 










Des TVR M qui donnent envie... d'y mettre le feu !

"Ce qui y'a de terrible avec les cons, c'est que ça ose tout".
Michel Audiard a eu une fois de plus raison avec l'auteur de cette abominable TVR Série M de 1973... Convertie au mazout! C'est en effet un moteur diesel 2,5 litres TDi de chez Audi qui se trouverait (utilisons le conditionnel, avec un peu de chance, c'est une blague) sous le capot de cette pauvre M... Le gus ne s'est pas arrêté là, il aurait aussi accolé une boîte de vitesse extirpée d'une Volvo 760 avec overdrive, s'il vous plait. La voiture était à la vente il y a environ un an, un dingue l'aura t-il achetée? Espérons que c'était pour reloger le V6 Essex à sa place (le vendeur fournissant l'engin à part, mais proposait aussi, le saligaud, un moteur VW). Ou alors, le 1er avril est décalé en Aout en Angleterre!
Saint Trevor, prions pour que ce soit ça !



Dans la même série, 2 "modèles" de serie M trouvés sur le forum du club TVR allemand.
Ces merveilles auraient été commises en 1989 par une entreprise du nom de SEM, la coque étant faite par "TET Mouldings" (qui existe toujours, malgré un tel talent). On se demande quel acide a du absorber le gars avant de se mettre sur sa planche à dessin... Encore un qui a du se dire "Et si on mettait un moteur de Citroën dedans?"... Consternant.

La Taimar (regardez bien au fond, on dsitngue l'arrière d'une 3000s rouge qui à l'air intacte, ouf!) avec aileron façon mimile-sur-le-parking-de-Norauto-le-dimanche gagne aussi un montant arrière vaguement style Triumph TR7 en pire. On passe sur le capot avant, traité un peu à la "Porsche kittée vieux beau" (et en plus, ils ont rallongé le capot devant les phares, non? Ou c'est un effet d'optique?). Ce serait, semble t-il, le modèle "Saïga-hard-top". Wow. Ils ont du hésiter avec "Nautilus Gti"... Si il y en a qui aiment malgré tout, on trouve une coque quasi-neuve à vendre 49 pounds dans le Yorkshire sur e-bay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170278370445. Pitié, ne l'achetez pas, le gars dit que si il ne la vend pas, il l'écrabouillera pour faire de la place... Laissez-le faire!

Mais le top, c'est quand même la version "Targa" blanche... Ave de vrais bouts de Tasmin dedans ! (regardez bien les pare-chocs). Une ligne à couper le souffle, surtout pour faire un créneau... Quelqu'un a une bouteille d'essence et un briquet?



TVR et les miss

Sous l'ère Lilley, le top du marketing pour les salons, c'était d'assoir une fille à poil sur le capot !
Voilà qui devait faire bondir le MLF britannique! Combien de couvertures presse ont pu être ainsi obtenues par la petite marque anglaise? Surement beaucoup. Plusieurs modèles de Mens Magazine auraient à l'époque fait des "ménages" sur une TVR lors des motorshows britanniques. Qui oserait ça aujourd'hui? Merci au forum du Blenheim Gang, ou j'ai trouvé ces émouvants clichés venus de la préhistoire... Encore que certains photographes plus récents (cf. la "S" spéciale "Penthouse" et la Tuscan bleue) ont semble t-il eu la même insipration !




         

 





Une 3000 M façon Batmobile

TVR-Wright-Patt.jpgUne M sévérment modifiée, photographiée ici sur la base de Wright Patterson aux USA devant un bombardier B 29 .
Etonnant aussi, on?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TVR-Mystic-Small.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :